Le Royaume, c'est aussi des concerts !
Pour sa quatrième édition, le Royaume est de retour en 2023 avec parmi les grandes nouveautés : des concerts live. Coup de projecteurs sur les artistes qui seront présents cette année.

LORENZO
- Session du vendredi soir
Après 2 albums certifiés, Lorenzo, l’éternel inclassable du rap est de retour pour vous jouer un ultime coup, et pas des moindres, puisqu’il a cette fois-ci décidé de faire tomber un record du monde. Avec 100 éditions différentes pour un seul album et la barre des 10.000 ventes atteintes en seulement 2 heures, il aura encore prouvé que c’est lui qui fixe les règles.
Ainsi, le rappeur de Rennes pose l'ultime pierre de sa « Légende Vivante » : cette tournée sera la dernière de sa carrière et son concert au Royaume, la dernière occasion de le voir en Suisse !
Julien Granel
- Session du Samedi soir
Deux ans après son premier EP "Bagarre Bagarre", Julien Granel signe avec brio la bande son de l’été et poursuit son odyssée chromatique avec "Cooleur", son premier album solaire et envoûtant.
Tandis que bruissent les premiers accords de "Cooleur", des souvenirs épars d’euphorie juvénile, de fêtes foraines et de bubble gum reviennent en mémoire. Avec ses mélodies orchestrales, ses accents pop et funky et ses collaborations explosives, "Cooleur" apparaît comme une ode à la joie chromatique et viendra assurément faire secouer la tête des cool kids. Pour son retour en fanfare, Julien s’est entouré de Pedro Winter, le patron du label Ed Banger, du duo Montréalais Chromeo et de Jean Charles de Castelbajac.


Maxence
- Session du Samedi soir
La candeur des mots effleure l’austérité des propos. Qu’on se laisse influencer par sa dérision joyeuse ou ses approches agressives, Maxence, sur scène comme à l’image, aborde la mélancolie et nous laisse imaginer d’elle qu’elle est la racine de son monde. Un monde à fleur de peau, peu tranquille, qui viendra donner à sa pop alternative un parfum de rose enivrant.
Mosimann
- Session du Samedi soir
Le DJ, compositeur et chanteur franco-suisse Mosimann sera présent au Royaume !
En 2010, il fait partie des DJ qui ont la chance de se produire aux quatre coins de la planète et figure, cinq ans plus tard, dans le top 100 des DJ internationaux. Mosimann multiplie les remixes et les sorties d’albums sans se refuser d’autres projets. Plus récemment, il collabore avec Grand Corps Malade pour la chanson "Mesdames" ou encore avec Slimane. On lui doit aussi quelques titres plus personnels comme "Lonely" en 2020. Mosimann sera en DJ set le samedi soir sur la Grande Scène et créera un titre avec le Grand JD vendredi soir et Alaïa Jeanneau samedi après-midi sur la Scène des Créateur.rice.s
